Objectifs - Projets

Gym Phenix a comme objectif de permettre à tous ses membres de s'épanouir dans la pratique de la gymnastique, quels que soient leur âge, leur niveau et leur ambition. Pour cela, nous proposons des groupes et une grille horaire répondant aux besoins de chacun.

Après les cours de mini-gym (de 3 à 5 ans) et la phase d'initiation (de 5 à 8 ans), certains enfants ayant plus de dispositions physiques, techniques et mentales sont orientés, s'ils le souhaitent, vers les groupes de compétition allant de la division 1 à la division 5. D'autres continuent à pratiquer la gymnastique en pur loisir, sans aucun objectif compétitif.

Quelle que soit l'orientation prise, le plaisir de pratiquer la gymnastique et la pédagogie positive restent toujours notre fil conducteur!!!
Pour cela, Gym Phenix dispose actuellement d'une équipe de 20 entraîneurs bénévoles.

Ceux-ci sont pour la plupart d'anciens gymnastes qui ont suivi des études d'éducation physique ou ont obtenu des diplômes via les formations en gymnastique organisées par l'ADEPS.

Afin d'amener ses gymnastes au plus haut niveau, Gym Phenix a également engagé en août 2002 un entraîneur à temps-plein pour la division 1 et mis sur pied un accord avec un kiné qui vient s’occuper des gymnastes 2X/semaine.

En 2004, un 2ème entraîneur temps-plein est venu renforcer l'équipe pour s'occuper de la formation des jeunes.

Gym Phenix souhaiterait dans l'avenir encore étoffer son équipe afin d'offrir un encadrement de plus en plus professionnel.

Le projet de nouvelle salle -  depuis septembre 2010


Quelques gymnastes ayant le potentiel pour aller encore plus haut, une salle propre au club devient une nécessité pour rivaliser avec les autres clubs belges. Grâce à la stabilité du Conseil d’Administration qui, depuis plus de 10 ans, a sagement misé sur une politique à long terme, Gym Phenix a rentré un projet à la commune d'Auderghem afin de construire ses propres infrastructures et, grâce à cela, amener l’une ou l’autre gymnaste au plus haut-niveau.

Le projet a été approuvé à la majorité par le Conseil Communal d'Auderghem le 8 février 2007 !!! L'inauguration du complexe a été réalisé fin-mai 2010.

La construction a été financée par la commune et servira également au club GymRS Auderghem. La salle a été livrée en  septembre 2010. Le matériel gymnique de dernière génération a été choisi afin de permettre à tous les gymnastes de Gym Phenix de pouvoir profiter de condition de travail idéales. 


Le projet "Blankedelle"


Depuis 2000, en collaboration avec l'Échevinat de l'Instruction Publique d'Auderghem et le soutien de la Directrice du Centre Scolaire du Blankedelle, Madame Piron, Gym Phenix a mis en place le projet "Blankedelle".

Gym Phenix a équipé la salle de gymnastique du Centre scolaire du Blankedelle avec du matériel spécifique de mini gym, adapté à la pratique de la gymnastique par les plus petits.

De plus, le club met un cadre technique à disposition de l'école (4 heures par semaine) pour l'encadrement des cours de mini-gym des enfants de maternelle.

Vu la nouvelle salle, Gym Phenix a mis fin à ce beau projet afin de mettre toute son énergie dans le projet "Auderghem Gymnastique pour tous".

Le projet "Auderghem - gymnastique pour tous"


En prolongement du projet "Blankedelle", Gym Phenix a développé en 2003 -2004 le projet "Auderghem - gymnastique pour tous".

Chaque élève de 3ème maternelle et de 1ère primaire qui fréquente l'enseignement communal auderghemois bénéficie d'un cycle d' initiation à la gymnastique dispensé par les cadres techniques de Gym Phenix.

Merci à l'ensemble du Conseil Communal d'Auderghem pour son soutien tout au long de ces années à tous nos projets communs!!

Dès octobre 2012, ce projet devrait prendre un nouvel envol avec l'arrivée du GYMNASIUM.

 

Un tout nouveau site internet

Depuis ce 26 mai 2012, Gym Phenix dispose d'un tout nouveau site internet qui va permettre à tous et à toutes de rester connecter à toutes nos activités. Ce site est interactif et a été développé pour être une plateforme multimédia. Il permettra également de nous suivre directement sur les différents réseau sociaux.
Alors I like it . 
 

Vous avez un projet à nous proposer?
Vous souhaitez développer un projet ou collaborer avec nous?
N'hésitez pas à nous contacter....

 

Les partenaires qui nous supportent.